Qui suis-je?

Je me présente, je m’appelle Stéphanie et je suis diplômée au Baccalauréat en éducation préscolaire et en enseignement primaire à l’UQAM. J’ai d’abord choisi de faire mon diplôme d’études collégiales en sciences humaines dans le profil « Individu et société », puis en sciences de la nature pour finalement obtenir mon DEC en sciences humaines, profil « Administration ».  Avant de choisir mon champ d’étude universitaire, j’y suis allée par élimination, chaque fois, je ne pouvais éliminer les professions qui avaient un lien avec les enfants. J’ai donc choisi d’étudier en enseignement parce que j’aime avoir un contact direct avec les jeunes. Lors de l’été 2011, j’ai vécu une expérience inoubliable comme animatrice de camp de jour. À la fin de l’été, je me suis rendue compte que j’ai aimé aider les enfants, leur apprendre de nouvelles choses et surtout suivre leur évolution tout au long des vacances.

Mes forces

Pour ce qui est de mes forces scolaires, je considère que je suis une personne très terre à terre et très rationnelle, je crois donc que c'est pour ces raisons que j'excellais davantage en mathématique et en sciences lorsque j'étais au secondaire. De plus, dans mes relations avec les gens, je suis une personne patiente ce qui est pour moi un grand avantage en enseignement.

Mes intérêts

Je ne dis pas de moi que je suis une très grande lectrice, par contre j'aime beaucoup lire. Je trouve que c'est un passe-temps qui me permet de m'évader. Je n'ai pas de préférence en ce qui a trait à la catégorie de livres, je peux donc très bien passer de Stephen King à Nicolas Sparks sans problème.

Mes talents

J'aime beaucoup le dessin, j'en fais depuis le secondaire. J'ai même suivi des cours quand j'étais plus jeune et j'ai adoré cela. Selon mon entourage, le dessin est un talent qui est très présent chez moi.

Mes passions

Depuis l'âge de 12 ans, je pratique un sport peu populaire ici, au Québec, comparativement à nos voisins, les États-Unis. Ce sport c'est le softball, c'est une passion qui m’a suivie durant 7 longues années et qui m'a permis de faire d'incroyables rencontres. Ce sport m'a aussi permis de visiter plusieurs coins du Québec et du Canada, en passant par l'Ontario, la Nouvelle-Écosse, Sept-Îles, etc. Le softball m'a fait vivre une grande quantité d'expériences qui m'ont fait grandir en tant que joueuse, mais aussi en tant que personne.