Piloter une SAÉ

Dans le cadre de mon troisième stage, je devais me familiariser avec la compétence 5: Évaluer la progression des apprentissages et le degré d'acquisition des compétences des élèves pour les contenus à faire apprendre. Pour ce faire, mon superviseur de stage nous avait demandé de créer notre propre situation d'apprentissage et d'évaluation. Pour ma part, j'avais choisi d'expérimenter, avec mes élèves de 6e année, un projet en Univers social qui abordait le réchauffement climatique. Bien que la section évaluation de ce projet avait été planifier en équipe lors de mon cours FPE4511: Évaluation des apprentissages au primaire, j'ai choisi de planifier la mise en situation ainsi que la réalisation moi-même. Bien qu'en théorie, ce projet semblait très intéressant et bien planifié, je n'ai pas pu terminer ce projet, car les élèves n'étaient pas aussi motivés que nous l'avions pensé. Ainsi, j'ai réalisé à ce moment, qu'il faut toujours s'assurer de la solidité de nos planifications avant de les mettre en œuvre et que lors qu'on rencontre un obstacle, il vaut mieux revoir notre planification plutôt que de poursuivre un projet sans but. 

Télécharger
Sensibilise ton environnement
Document créé par Geneviève Bouchar, Maxime Palaisi et Stéphanie Robichaud
SAÉ Univers Social.pdf
Document Adobe Acrobat 1.3 MB
Télécharger
Journal de bord
Créé par Stéphanie Robichaud
Cahier de l'élève (réchauffement climati
Document Adobe Acrobat 380.2 KB

Écrire commentaire

Commentaires: 0